NOUVEAU – SAISON 2016-2017

27 juillet 2016 - 10:50

Plateaux U10-U11 et U12-U13

Améliorer le climat des rencontres et d’apprentissage doit être prioritaire pour la formation du joueur et la construction de l’individu. Afin de mettre l’accent sur ce point, le Comité de Direction a entériné la modification de la pratique pour les catégories U11 et U13 proposée par le CDFA Driss Tafinine. Dès cette saison les plateaux remplacent les critériums à rencontres sèches.

La mise en place de ces plateaux part d’une double cause :

1. C’est une préconisation de la DTN

2. Le climat des rencontres sèches est souvent nocif à l’apprentissage et l’épanouissement des enfants.

Pour la catégorie U10-U11

Chaque Plateau regroupe une ou deux poules de 4 équipes (4 clubs). Toutes les équipes de la même poule se rencontrent une fois. Les rencontres ont une durée de 17 minutes, sans mi-temps pour les poules à 4 ; 25 minutes pour les poules à 3 et 2 X 25 minutes pour les poules à 2 équipes (en cas de forfait d’équipes).

Un défi technique est organisé sur chaque plateau avant le début des rencontres. Les U10 jouent avec les U10 et les U11 jouent avec les U11.

Par terrain à 11, après le défi technique deux poules exécuteront les rencontres comme suit :

Rencontre 1 - Poule U11 : A contre B et C contre D

Rencontre 2 - Poule U10 : E contre F et G contre H

Rencontre 3 - Poule U11 : B contre C et F contre G

Rencontre 4 - Poule U10 : A contre C et B contre D

Rencontre 5 - Poule U11 : A contre D et B contre C

Rencontre 6 - Poule U10 : E contre H et G contre F

Pour la catégorie U12-U13

Chaque Plateau regroupe une ou deux poules de 4 équipes (4 clubs). Toutes les équipes de la même poule se rencontrent une fois. Les rencontres ont une durée de 20 minutes, sans mi-temps pour les poules à 4 ; 30 minutes pour les poules à 3 et 2 X 30 minutes pour les poules à 2 équipes (en cas de forfait d’équipes).

Toutes les équipes de la même poule se rencontrent une fois. Un défi technique est organisé sur chaque plateau avant le début des rencontres. Les U12 jouent avec les U12 et les U13 jouent avec les U13.

Rencontre 1 - Poule U13 : A contre B et C contre D

Rencontre 2 - Poule U12 : E contre F et G contre H

Rencontre 3 - Poule U13 : B contre C et F contre G

Rencontre 4 - Poule U12 : A contre C et B contre D

Rencontre 5 - Poule U13 : A contre D et B contre C

Rencontre 6 - Poule U12 : E contre H et G contre F

Les affectations aux plateaux ainsi que la nature des défis techniques seront programmés jusqu’aux vacances scolaires suivantes (Toussaint-Noël-Hiver-Printemps-Eté). Ils seront publiés sur le Site du District – Rubrique « Football Animation ».

FOOTBALL ANIMATION